/*]]>*/
Skip to main content

Pour la Suisse, la correction des eaux du Jura est au moins aussi importante que la construction du tunnel du Gothard

« Pour la Suisse, la correction des eaux du Jura est au moins aussi importante que la construction du tunnel du Gothard, mais plus personne ne s'en souvient aujourd'hui. Grâce à la correction des eaux du Jura, un tiers de la superficie de la Suisse, d'Yverdon-les-Bains à Bâle, est protégé contre de dramatiques inondations. »

 

Werner Könitzer
Président l'association Musée du château de Nidau

Réserver une visite guidée

Que ce soit pour une course d'école, le programme cadre d'une manifestation d'entreprise ou une rencontre de classe, venez découvrir les secrets de la régulation des eaux des lacs jurassiens.

 

Visiter le musée

La visite du musée vous offre un aperçu du système de la correction des eaux du Jura. Elle vous permet d'apprendre ce que le changement climatique signifiera pour les trois lacs Sie, et de faire connaissance avec le sauveur du Seeland, Johann Rudolf Schneider

Commander des livres

L'assortiment est vaste ! De l'ouvrage spécialisé au polar palpitant. Que ce soit pour un cadeau ou à titre personnel, le paisir et le diverstisement sont garantis.

Devenir membre

Devenez membre de l'association du musée du château de Nidau et contribuez grandement à garantir l'exploitation, l'entretien et le développement de l'exposition.

News

Dann würde es bei uns aussehen wie in Deutschland»

28.07.2021

Die Unwetterschäden in der Region werden auf 34 Millionen Franken geschätzt. Ohne Juragewässerkorrektion wären es bedeutend mehr.

Vers l'article

[Translate to Français:] ©Bielertagblatt

Stauseen könnten Gletscher als Wasserressource ersetzen

24.08.2020

Die Gletscher waren bisher Garanten für ausreichend Wasser auch in regenarmen Zeiten. Mit derne Rückgan schwindet aber auch diese Garantie.

Vers l'article

[Translate to Français:] ©Le Temps

Le Temps: La nature, l’homme et l’Aar

17.07.2020

Afin de préserver la population du Grand-Marais de la maladie et des inondations, l’Aar a été détournée vers le lac de Bienne. Aujourd’hui canalisée, elle est pas à pas rendue à la nature

Vers l'article

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel !

 

Contacts